Association

Présentation :

ADELLA : Association de Développement des Logiciels Libres dans le département de l’Aude

Cette association a pour objet la diffusion des systèmes d’exploitation et logiciels libres [1], et l’usage des standards ouverts notamment auprès des administrations et collectivités dans le département de l’Aude.

L’association ADELLA est membre de l’APRIL depuis Mai 2008.

Promouvoir et soutenir le logiciel libre

Nos activités principales :

  • Depuis quelque temps déjà, l’association organise des rencontres mensuelles. On y cause logiciels libres, chacun vient avec sa ou ses machines et sa bonne humeur et on tente de résoudre les soucis de tout le monde, on prépare les prochaines manifestations, on participe aux ateliers ...
  • Tout au long de l’année, l’association organise des Journées de démonstration de Logiciels Libres et d’Install Party [2].

Si vous souhaitez adhérer :

Pour nous contacter :

Vous pouvez envoyer un mail via notre formulaire aux personnes suivantes :

sinon :

Vous pouvez vous inscrire à la liste de discutions générale.
On y parle de tout, de rien, de nos rendez-vous, d’organisation, de problèmes techniques, ....

Si vous êtes un t’chatter fou, rendez vous sur irc.freenode.fr sur le canal #adella. Vous trouverez de nombreux tutoriels sur internet expliquant comment utiliser IRC.

 

Notes :

[1] Un logiciel libre est un logiciel tel que toute personne qui en possède une copie a le droit de l’utiliser, de l’étudier, de le modifier et de le redistribuer. Le logiciel libre le plus connu est Linux. Depuis la fin des années 1990, le succès des logiciels libres suscite un vif intérêt dans l’industrie informatique et les médias. Les logiciels libres sont souvent présentés comme la principale alternative aux « logiciels propriétaires », notamment ceux de Microsoft.
Il ne faut pas confondre les logiciels libres avec les logiciels gratuits (freewares), ni avec les sharewares, ni avec des logiciels tombés dans le domaine public.

[2] Vous venez avec votre PC et nous vous aidons à installer des Logiciels Libres