Adella
L'équipe
Nom d'utilisateur
Pas encore inscrit ? Inscrivez-vous
ici !
Mot de passe
Mot de passe perdu ? Retrouvez-le sur cette
page !
Outils
Smilies de base :
D'autres smilies :
ici
Bonsoir toutes et tous, bienvenue Jean Claude. *Daniel vous propose d'utiliser la console de votre distribution Linux ; passez par l'icone représentant un moniteur avec l'écran noir et l'invite de commande, ou trouvez-la dans le menu des programmes (console=terminal) Dans la console, pour passer des commandes en tant que root, il faut "etre loggé comme superutilisateur" ; avec Mandriva il faut taper su (entrée), puis votre login(entrée), puis votre mot de passe(entrée), puis lsusb (entrée). "Loggé en tant que root", vous avez beaucoup de pouvoir sur le système; moi, comme je suis débutant, j'évite les tâtonnements hasardeux quand je suis "en root". Pour retourner en mode "simple utilisateur", il faut saisir exit ou bien fermer la fenêtre de la console. *Ginie souligne sans méchanceté, mais non sans malice ;-) qu'écrire en majuscule dans un forum équivaut à crier. Je me permets de vous inviter a vous documenter sur la netiquette (quelqu'un a peut etre une référence plus ciblée forum ?) : les codes proposés sont simples et vous seront très vite familiers; ils participent à l'élaboration d'une communication efficace et confortable pour tous. *Je me demande si vous donnez assez d'informations sur votre problème de clé, pour que ceux qui pourraient vous aider puissent le faire efficacement ; pour ma part, je me demande si "wlan" est une technologie liée à l'USB, ou la marque de votre clé ? ;-) Avez vous regardé un peu du côté du site du fabricant ? Avez vous déjà saisi sans résultat "la réference de votre clé" + Linux (ou + votre distrib) dans un moteur de recherche ? *Bon courage pour la suite. C'est facile pour moi de pointer vos "maladresses" : j'en reconnais que j'ai faites il y a moins d'un an... A bientôt.
Options
Afficher sa signature personnelle
Désactiver les smilies dans ce message
Vous pouvez vous abonner au flux RSS du forum :
Page générée en 0.249 secondes
Forum
Le-Node
- Basé sur
Sky-O-Matic
.